Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
28 novembre 2010

Thomas Drimm T.2 : La guerre des arbres commencent le 13 de Didier Van Cauwelaert

Thomas_Drimm_TThomas Drimm T.2 : La guerre des arbres commence le 13

de Didier Van Cauwelaert

Albin Michel, 328 pages

19€

Voici l’histoire :

Thomas Drimm, espérant libérer les Etats-Uniques de la tyrannie, a saboté le Bouclier d’antimatière qui les isolait du restant de la planète. La grippe V fait des ravages. Devenu toxique, le monde végétal semble avoir programmé pour survivre l’extinction de l’espèce humaine. Que veulent les arbres ? De quelle manière entrer en communication avec eux ? Et, surtout, comment les réconcilier avec les hommes ? Héros manipulé par les forces du Bien comme par les puissances du Mal, Thomas est tiraillé plus que jamais entre les femmes de sa vie : Brenda Logan, sa complice catastrophique, Lily Noctis, sa fausse alliée, et Jennifer, sa copine de collège amoureuse. De pièges diaboliques en tentations de son âge, passant des pires dangers aux bonheurs les plus inattendus, Thomas Drimm dispose de quatre jours pour sauver des millions de vies.

Mon avis :

J'ai lu il y a peu de temps le tome 1 de ce livre et c'était avec plaisir que je pensais retrouver Thomas Drimm. Malheureusement le plaisir ne fut pas totalement au rendez-vous. Le tome 1 avait de nombreuses qualités que j'ai relatées dans ma chronique et c'est donc la même qualité ou le même style d'histoire que je pensais retrouver ici et bien non pas du tout.

Je sais bien que l'écologie est un thème important et qu'il faut en parler mais là l'auteur a quelque peu perdu de vu la règle de base d'un livre qui est de distraire mais pas de transmettre à tout prix ces idées. L'histoire du pollen et les arbres auraient pu être développés tout à fait différemment plutôt que partir dans un drôle de trip que je n'ai toujours pas saisi au final. C'est ce que je trouve dommage, la suite de Thomas Drimm avait tellement de potentiel que je suis déçue de la tournure qu'à pris les événements dans le livre.

Même Thomas je l'ai trouvé changé, différent. Je n’avais pas l'impression de le retrouver juste quelques temps après les événements décrit dans le premier tome. Il faut dire aussi que beaucoup d'éléments passent au second plan ici, ce qui peut sembler logique pour certains comme pour Léo par exemple mais un peu moins pour Brenda par exemple.

La fin m'a aussi laissé assez perplexe, je n'ai pas aimé le "voyage" dans l'arbre qu’a fait Thomas, j'ai trouvé ça bizarre et vraiment particulier. J'ai presque eu l'impression que Thomas était sous acide à el point la fin était bizarre et de mon point de vue totalement en dehors du sujet.

Je n'ai vraiment pas retrouvé ce que je recherchais et c'est vraiment dommage car je me faisais un véritable plaisir de retrouver Thomas. Arrivé à la fin du livre je ne sais pas si je continuerai l'aventure car en fin de compte peu de choses me poussent à continuer. Dommage un début prometteur qui finalement ne tient pas ses promesse. Merci de tout de même au édition Albin Michel et à Livraddict pour cette lecture.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 124/279

Publicité
Commentaires
F
Pas aussi déçue que toi mais un peu quand même. Comme toi, je n'ai pas vraiment retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier et j'ai trouvé l'intrigue parfois confuse. Mais la fin m'a plu malgré tout et j'espère que le tome 3 sortira un jour !
K
Je suis assez d'accord. J'avais beaucoup aimé le premier tome et je suis déçue de celui-ci (billet pour je sais pas quand! ;) )
J
Je suis d'accord avec toi, une grosse déception que ce second tome. Personnellement, j'en resterais là, surtout quand on voit la tournure que devrait prendre la suite des aventures de Thomas...
L
le premier tome avait été un coup de coeur, j'ai trouvé celui ci un peu en dessous malgré de bons ingrédients... j'attends la suite que j'espère meilleure!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité