Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
19 décembre 2010

Hunger Games T.2 : L'embrassement de Suzanne Collins

Hunger_Games_THunger Games T.2 : L'embrassement

de Suzanne Collins

Pocket Jeunesse, 378 pages

17,90€

Voici l’histoire :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Mon avis :

Le premier tome avait été un total coup de cœur et je dois dire que j’attendais avec impatience de lire le tome 2. Serait-il à la hauteur de mes attentes, faut-il vraiment la peine d’être lue ? Ou est-ce qu’il ne surfe pas juste sur la vague du succès du tome 1 ? Voici mes principaux questionnements et appréhensions avant l’entame du livre, maintenant il reste à savoir si j’ai aimé ou pas.

La réponse est oui, doublement oui d’ailleurs. Le premier était excellent innovant, avec un scénario bien pensé, des personnages fort et attachant. Le deuxième reprend tout ça et y distille un petit vent de rébellion. Les choix direct de Katniss se ressentent dans ce second tome et l’on sent que l’on est à un tournant de la vie des douze districts. Reste à savoir ce que va Katniss, va-t-elle devenir le symbole de la rébellion, ou va-t-elle tout simplement laisser tout cela de côté pour préserver sa propre vie.

Des questionnements plus profond jalonnent ce second tome, on suit l’indécision de Katniss, jusqu’à ce qu’elle choisisse le chemin le plus logique et le plus en rapport avec son fort caractère.

Au milieu du livre, l’auteur a aussi fait un choix très particulier en ce qui concerne les Hunger Games, même si je m’attendais plus ou moins à ce qu’ils est encore lieu, je ne pensais pas que cela serait de cette façon-là. Une belle petite surprise qui apportent son lot d’émotions, de tristesse et de mort aussi. Mais quelle belle façon de commencer une rébellion.

Le cœur de Katniss est aussi un organe très compliqué car elle-même, elle ne sait qui choisir et préfère se cacher derrière ses responsabilités pour éviter à devoir choisir entre Gale et Peeta. Si j’ai un peu de mal avec Peeta, je trouve cependant que Gale reste trop à l’égard dans ce livre, on le voit moins et il disparaît presque complètement de la vie de la jeune fille, ce qui pourrait faire croire que Peeta a le champs libre.

Beaucoup d’éléments se mettent en place à la fin de ce second tome et on a qu’une hâte c’est de lire le plus rapidement possible la suite. Malheureusement, il faudra encore patienter avant sa sortie en France. J’espère juste qu’il sera autant à la hauteur que le furent les deux premiers.

Vous l’aurez donc compris ce second tome a rempli totalement toutes mes attentes et plus encore. Le premier avait été un total coup de cœur et le second l’est tout autant. Maintenant je n’ai plus qu’à attendre sagement que la suite arrive dans nos librairies.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390PAL 133/279

Publicité
Commentaires
1
Au contraire pour moi, une assez grosse déception avec ce second tome, beaucoup trop prévisible et répétitif. Cela dit, la fin a ravivé mon intérêt et le T.3 est dans ma PAL.
S
Cela me rassure un peu car j'ai lu le 1 que j'ai beaucoup aimé mais j'avais vraiment peur de la suite :)
D
Cess: Il faut que tu arrête de me tenter, c'est vraiment pas sympa :)
C
Attends de lire le dernier ! A la hauteur des 2 premiers ! :)
F
J'avais également beaucoup aimé ce tome 2 ! Le tome 3, lu en anglais, est aussi très bien !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité