Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
6 janvier 2011

Le cercle des immortels T.1 : L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon

Le_cercle_des_immortels_TLe cercle des immortels T.1 : L'homme maudit

de Sherrilyn Kenyon

J'ai lu, 312 pages

6,50€

Voici l’histoire :

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! Justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

Mon avis :

Pourquoi ce livre ? Bonne question surtout qu'il n'est pas dans ma PAL mais comme une LC était organisée dessus, je me suis dit pourquoi pas ce ne pourra pas être pire que "Morsure secrète". D'ailleurs autant vous prévenir je pense que mon billet fera plusieurs comparaisons entre eux, pourquoi ? Ben en fait je ne sais pas trop mais durant toute ma lecture et sur mon suivi je n'ai cessé de revenir sur lui donc mon billet ne devrait pas être épargné non plus.

Pour être franche je ne pense pas que dans un mois ou plus il ne me restera quoi que ce soit de cette lecture car si le livre n’est pas trop mal, il n'est absolument pas révolutionnaire ni indispensable. On passe un bon moment parfait pour se détendre et lire quelque chose qui ne prenne pas la tête. Par contre si on recherche du sérieux possédant une véritable histoire, quelque chose de consistant nous ne le trouverons pas ici.

L'avantage au moins contrairement à "Morsure secrète" c'est qu'il n'y a pas autant de scènes de sexes et surtout que l'héroïne ne pense pas forcément à ça toutes les deux lignes. D'ailleurs l'auteur a même fait l'effort d'essayer d'inclure un peu de mythologie et donc de sens à son histoire. C'est tout à son honneur d'ailleurs, au moins on peut se dire que le livre possède un petit scénario aussi maigre soit-il.

Bon je crache dans la soupe mais en fin de compte ma lecture ne fut pas si terrible que ça non, ce fut juste une lecture détente. Vite lu, vite oublié. Les personnages n'ont rien de révolutionnaire et je dois avouer que Julien m'a plus ou moins laissé de marbre. Grace est un poil mieux car au moins elle ne cède pas dès les premières lignes et ça s'est appréciable.

Après comme je vous le disais l'histoire est assez cousue de fil blanc et il ne faut vraiment pas être trop exigeant dessus. D'ailleurs si vous aimez la Grèce antique son utilisation ici risquerait de faire crisser des dents mais bon il faut bien trouver un contexte et celui-ci n'est pas plus loufoque qu'un autre. Et comme je le disais nous avons au moins un semblant d'histoire pas comme dans "Morsure secrète" où je n'arrive toujours pas concevoir la mythologie de l'auteur.

Tout ça pour dire que j'ai aimé mais sans plus que je lirai probablement la suite quand je souhaiterais un livre détente. Surtout que d'après ce qu'on m'a dit les tomes s’améliorent donc cela serait tout bénéfice pour moi. Un livre sans prétention qui remplit très bien son rôle de livre simpliste et divertissant.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Les billets des autres participants : Mariiine, Choukette, Eden1487, Fée Bourbonnaise, Heclea, karline05, Vozrozhdenyie, masevy, Mycoton32, Mallou, Endorphinage, Sookies, Azilys, Pommette, Azariel87, Scor13

Publicité
Commentaires
C
Tiens je pensais avoir laissé un petit comm ici.... Tu n'es pas convaincue! j'étais inscrite à cette LC et puis Heclea et Aily m'ont fait lire qqs pages et je me suis désinscrite aussitôt! Ca m'avait l'air presque pire que Kholer!!!
M
A defaut de dire que ce livre ne renferme pas de vraie histoire, on peut on moins dire qu'il se lit très vite et offre un moment de détente sans prise de tête !
M
Oui ça détends, mais vraiment sans plus. Il m'a fait sourire plus qu'autre chose, je pense que ça aurait pu être sympa mais j'ai pas accroché. Je lirais peut être la suite pour voir si ça s'améliore.
L
Ce livre déçoit beaucoup a priori mais toi, tu semble plus nuancée et c'est déjà pas si mal pour quelqu'un comme moi qui le possède dans sa PAL :)<br /> Bonne continuation
S
J'ai lu le tome 2 depuis et même si le côté mythologie est vraiment développé, je trouve que cela reste assez lisse....
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité