Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
8 avril 2011

Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Irr_sistible_alchimieIrrésistible alchimie

de Simone Elkeles

Editions de la Martinière, 411 pages

13,90€

 

Voici l’histoire :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger. Vengeance, meurtre, drogue, Alex prend conscience que ce monde n’est pas le sien. Au risque de perdre son amour, il fera tout pour sauvegarder l’existence de Brittany. Mais il ne pourra pas s’échapper de son milieu d’origine….Ce n’est que des années plus tard, après un exil et une réadaptation difficile, que la vie finira par sourire à Alex : ses retrouvailles avec Brittany prouveront que l’amour de nos deux héros aura survécu à l’épreuve du temps.

Mon avis :

Cela fait très longtemps que je souhaitais découvrir ce livre, notamment grâce à l’excellent billet de Jess en vantant tous ses mérites. Comme je suis toujours avide de nouvelles lectures, je me suis procuré ce livre dès sa sortie en France.

Au début du livre, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et à me familiariser avec les personnages notamment celui de Brittany  que je trouvais très antipathique. Alex quant à lui faisait figure du parfait macho. Heureusement leurs caractères se sont plus qu’améliorés au fil du temps.

Je pense d’ailleurs que c’est un choix plus ou moins voulu de l’auteur pour nous démontrer l’influence positive qu’ils peuvent avoir l’un sur l’autre et le pouvoir de l’amour sur les préjugés, différences et difficultés. D’ailleurs je trouve que l’évolution des personnages est vraiment flagrante et très bien représenté.

Si le contexte de l’histoire reste assez banal et classique, l’auteur a su y insuffler sa propre petite touche personnelle. C’est cette petite touche qui fait toute la différence et sort le livre du banal cliché sur les différences culturelles.

Que dire de plus ? C’est une belle histoire d’amour, de différence, bien écrite et construite et qui je pense devrait plaire à une grande majorité d’entre vous. Pour ma part, je suis convaincu et je ne regrette nullement de l’avoir entamé.

J’ai hâte aussi de voir ce que va donner son prochain livre qui traite si je ne me trompe pas du petit frère d’Alex, ça sera intéressant de changer de narrateur et recroiser au détour de quelques petits chapitres Alex et Brittany.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390 PAL 193/337 (+3)

Publicité
Commentaires
L
Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce livre : c'est rare une histoire d'amour pour les jeunes filles qui soit originale et crédible et c'est totalement le cas ici !<br /> <br /> Sans compter que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour dans son écriture :)
A
Contrairement à toi, je suis rapidement entrée dans l'histoire. J'ai adoré, du début à la fin !! <br /> Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p<br /> Bonne continuation !
C
J'avais adoré pour ma part :) Et la suite aussi d'ailleurs !
K
J'avais craqué pour Alex. Bon, ça fait un moment, donc j'en garde un bon souvenir... mais un souvenir confus, disons!
J
Très bof pour moi... Surtout la fin.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité