Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 février 2012

irrésistible Attraction de Simone Elkeles

Irrésistible AttractionIrrésistible Attraction

de Simone Elkeles

La Martinière, 411 pages

13,90€

 

Voici l’histoire :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis :

« Irrésistible Alchimie » m’ayant laissé une très bonne impression de lecture c’est sans grande hésitation que je me suis décidé à me procurer le second tome des aventures des frères Fuentes. Carlos ne m’avait pas laissé une grande impression dans le premier livre mais il faut dire qu’on ne le voyait pas forcément très souvent.

Cependant même quand un premier tome avait été un essai concluant, nous ne sommes jamais à l’abri d’une retombée du soufflet pour le second mais le ressenti général de plusieurs personnes me disant que Carlos était encore mieux que son frère m’ont poussé à le sortir très rapidement de ma PAL.

J’ai eu du mal à apprécier le personnage de Carlos au début du livre je n’avais qu’une envie lui donner quelques baffes histoire de le recadrer un peu, je savais qu’il allait évoluer dans le bon sens sinon il n’aurait pas plu au plus grand nombre mais j’ai quand même eu du mal à me faire à lui comme narrateur. Je me souviens qu’il en avait été de même avec Alex que j’avais trouvé très très macho au départ. Malgré cela j’ai réussi à apprivoisé la personnalité du jeune homme et j’ai fini sous charme comme la plupart d’entre vous.

Par contre je n’ai pas eu du tout cette difficulté là avec Kiara j’ai tout de suite adoré son personnage que j’ai trouvé à mille lieux de Brittany qui ne m’avait pas convaincu dans le premier volume. Je me souviens qu’à l’époque je l’avais trouvé antipathique et assez superficielle ce qui n’a pas beaucoup évoluer ici même si les efforts qu’elle fait avec Carlos sont dès plus louables. Kiara est un personnage beaucoup plus sympathique, plus vulnérable aussi avec son handicap, on arrive beaucoup plus à s’attacher à elle, ce qui a aussi accru mon envie de baffer Carlos à cause de cela. On sent qu’elle est à la fois fragile et forte, elle a de la répartie et finalement arrive bien souvent à tenir tête à Carlos malgré tout.  J’ai vraiment apprécié que son personnage soit plus réaliste, plus terre à terre que les autres. Je l’ai apprécié tout autant que Carlos si ce n’est même plus encore.

On retrouve le style et la facilité de lecture présent dans le premier. La construction du récit reste assez identique dans un sens avec toujours deux narrateurs, une belle histoire d’amour et la lutte contre les préjugés et les différences. Cependant même si l’effet de surprise n’était plus vraiment là j’ai considérablement plus aimé ce livre. Les personnages ont plus de profondeurs qu’auparavant, ceci incluant Alex et Brittany d’ailleurs. L’auteur a choisi des personnages principaux et secondaires plus matures, plus torturés aussi dans un sens et cela donne un sens que je n’ai pas trouvé dans « Irrésistible Alchimie ». D’ailleurs j’aimerai faire une mention spéciale à Tuck, qui est un vrai phénomène à lui tout seul et au petit frère de Kiara, Brandon qui est super chou. L’humour reste toujours une part important du livre tout comme le talent que possède Simone Elkeles pour nous dévoiler petit à petit la face cachée de ses personnages principaux comme secondaires.

Je pense que vous l’aurez compris j’ai été totalement conquise par ce livre, qui est pour moi un véritable coup de cœur, je suis sous le charme du couple Carlos/Kiara. Si vous avez aimé Alex vous allez adorer Carlos. Sinon j’ai hâte de découvrir le troisième volume des frères Fuentes avec le plus jeune des trois frère, Luis. En attendant la sortie française de ce livre je pourrais toujours me consoler en lisant « Paradise » de la même auteur.

En conclusion, une totale réussite pour ma part, je retenterai l’expérience sans aucun souci avec le tome 3 et avec ses prochaines séries. Simone Elkeles est une auteur à suivre pour tous ceux qui sont fans des belles histoires d’amour.
Ma note : 9/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

Le Tour des genres en 365 jours

 

Section Young Adult

2/2

Publicité
Commentaires
S
On trouve un trailer sur you tube.<br /> <br /> cela veut-il dire qu'il y aura un film?<br /> <br /> Très bon livre.
P
comme un premier, c'est une lecture agréable
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité