Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
25 février 2012

La communauté du Sud T.5 : La morsure de la panthère de Charlaine Harris

La communauté du Sud TLa communauté du Sud T.5 : La morsure de la panthère

de Charlaine Harris

J'ai lu, 376 pages

8,90€

 

Voici l’histoire :

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au cœur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Mon avis :

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas retrouvé Sookie et compagnie à Bon Temps et même si les livres ne font pas forcément partie de mes sagas bit-lit prioritaire, j’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver. Et puis l’avantage de ce livre c’est qu’il se lit très vite et qu’il représentait la transition parfaite avant l’entame d’une LC.

Grâce à la série, je me souvenais des grandes lignes du tome 4 ce qui m’a permis de ne pas être trop perdue à la reprise de ce tome. Heureusement il y a quand un petit résumé rapide, histoire de nous rafraîchir la mémoire entre deux tomes.

Maintenant que je suis la série depuis son commencement tous les personnages sont représentés par les acteurs de la série et j’arrive même à imaginer les faciès de chacun d’entre eux face à telles ou telles situations. Si certaines personnages de la série télé me manque un peu, c’est toujours un plaisir de lire l’histoire originale et non pas son adaptation.

Car oui il y a quand même des éléments qui différent énormément de la série et cela m’a permise aussi de découvrir le choix scénaristique de Charlaine Harris. On retrouve tous les personnages que l’on aime ou déteste c’est au choix tels que nous les avions laissé à la fin assez explosive du tome 4.

L’histoire coule toute seule comme d’habitude, même si je dois admettre que les ficelles commencent à toujours être plus ou moins les mêmes au fil de tomes. Sookie s’attire des ennuis et l’un de ses chevaliers servants va devoir l’aider. Bill, Eric, Sam, Len et même un petit nouveau. Bref on connait Sookie, l’adepte des formes géométriques pour ses relations amoureuses.

Même si pour une fois ses hormones sont un peu mises sur le mode pause, contrairement à ce  que l’on avait pu avoir dans les tomes précédents, ce qui pour ma part ne m’a pas dérangé plus que cela. Là il s’agit plus d’un tome de remises en questions sur les hommes de sa vie et sur lequel est vraiment fait pour elle.

L’histoire se tient, mais manque un peu d’action même si une fois de plus le rebondissement final nous pousse à vouloir découvrir la suite. J’ai retrouvé avec plaisir Sookie et compagnie et je continuerai la série (de livres) pour voir ce que réserve l’avenir de la jeune et naïve blonde télépathe.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
P
chaque tome nous en révèle un peu plus, je ne m'en lasse pas
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité