Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 juillet 2012

Les Révélations de Riyria T.1 : La Conspiration de la couronne de Michael J. Sullivan

Les Révélations de Riyria TLes Révélations de Riyria T.1 : La conspiration de la couronne

de Michael J. Sullivan

Milady, 382 pages

8,20€

 

Voici l’histoire :

Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n'ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c'est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d'argent, ils pensent n'en faire qu'une bouchée.

Ils n'avaient pas prévu qu'on leur tendrait un ignoble piège. Les voilà accusés du pire des crimes : L'assassinat du roi ! Pour sauver leur peau, ils n'auront pas le choix. Il leur faudra dénouer les fils d'un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouleverse les empires.

Mon avis :

Ce qui m’a attiré en premier lieu vers ce livre c’est tout d’abord sa couverture que je trouve très belle, en second son résumé et en dernier le fait qu’il soit sorti directement en format poche, ce qui est assez rare pour un livre du genre.

Pour la petite histoire l’auteur à tout d’abord publié son histoire sur le net et suite à l’engouement du public a fini par être publié par une maison d’édition, Orbit en l’occurrence et bien entendu Milady en France.

Il s’agit de l’histoire de deux anti héros Royce le voleur et Hadrian le mercenaire. Ces deux bougres vont se retrouver dans de beaux draps lorsque l’on va les accuser injustement de l’assassinat de leur roi. Je dois dire que ces deux personnages représentent parfaitement l’archétype de leur profession. Ils sont les meilleurs dans leur domaine et ne doivent rendre de compte à personne.

Cependant certains évènements vont les contraindre à déroger à leurs propres règles, notamment pour prouver leurs innocences et déjouer les plans de la personne ayant assassiné le roi.

Le livre reprend plus ou moins les clichés du genre, je n’y ai pas trouvé d’innovation majeure. L’histoire tient la route et se lit vite et bien, malheureusement je ne l’ai pas trouvé plus transcendante que cela. C’est de la bonne fantasy mais pas plus. Elle ne marquera pas les mémoires, en tout cas de mon point de vue.

L’auteur a fait le nécessaire pour nous livrer une histoire intéressante mais comme je le disais il n’y a rien de bien nouveau dans son livre. L’intrigue, l’univers, les personnages ont un goût de déjà-vu.

J’ai apprécié ma lecture et ce que j’ai découvert me poussera certainement vers les prochains volumes mais ce ne sera pas ma priorité car il y a pour moi bien d’autres sagas de fantasy plus originale et marquante à découvrir avant celle-ci.

Un livre qui remplit son contrat et ne fait ni plus ni moins. Un bon livre de fantasy qui ne restera pas dans les annales mais qui a le mérite de nous distraire et c’est encore cela le plus important.

Ma note : 6,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité