Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
6 octobre 2012

Lucky Harbor T.1 : Irrésistible de Jill Shalvis

Lucky Harbor TLucky Harbor T.1 : Irrésistible

de Jill Shalvis

Milady, 360 pages

7,60€

 

Voici l’histoire :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi mais depuis la sortie de la nouvelle collection de Milady, j'ai souvent des envies de romance et je dois dire que les romans proposés sont tous ou presque plus tentant les uns que les autres.

En lisant le résumé de Lucky Harbor je n'ai pas hésité à me prendre les deux premiers tomes d'un coup. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pressenti que j'allais apprécier cette saga et finalement mon instinct ne s'est pas trompé.

A l'entame de ce livre je n'avais pas d'autres attentes que celle de passer un bon moment et laisser mon petit cœur de midinette prendre le dessus sur le reste. Et au final c'est exactement ce qui s'est produit. Parce que oui il faut quand même avoir ce type de caractéristique pour apprécier ce type de littérature.

Trêve de bavardages passons à l'essentiel les personnages et l'histoire. Nous faisons la connaissance de Maddie et Jax dans ce tome. Ils vont être les protagonistes de ce premier tome. Nous faisons aussi connaissance de deux sœurs de la jeune femme, Tara et Chloé. Pour résumer leur personnalité je vais reprendre leur surnom qui la reflète plutôt bien au début du livre.

Nous avons donc Maddie dit la petite souris. L'enfant du milieu, calme et réservée, qui essaie toujours par tous les moyens de désamorcer les conflits entre ses deux sœurs. Avide d'un nouveau départ, elle va décider de s'investir à fond dans la restauration de l'auberge pour oublier tous ses malheurs passés et tiré un trait définitif sur les hommes. Cependant sa rencontre avec Jax va remettre en doute certaines de ses convictions et le jeune homme ne va pas du tout se laissé faire lorsqu'il s'agira de conquérir le cœur de sa belle.

Nous avons aussi Tara l'ainée, dite la dame de fer. Plus froide et distante que ces sœurs, son seul et unique souhait est de vendre l'auberge le plus rapidement pour retourner sa petite vie parfaite. Cependant les apparences sont souvent trompeuses et finalement Tara va se révéler beaucoup plus fragile et sensible que l'on pourrait le penser.

Et puis nous avons Chloé, la sauvageonne. Vrai tête brûlée, elle aime prendre des risques et vivre dangereusement malgré son asthme très handicapant. Vraiment très très gênant puisqu'elle peut à peine embrasser un homme sans s'étouffer. En tout cas j'ai hâte de lire le volume la concernant ça risque de créer des situations fort cocasses.

J'ai vraiment aimé l'atmosphère entourant le livre. Une petite bourgade tranquille où il fait bon de vivre et où les petits secrets cachés de chacun ne le reste jamais longtemps. J'ai apprécié aussi le jeu constant de séduction de Jax. Prêt à tout pour démontrer à Maddie que tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier.

Le livre n'est pas exempt de tous défauts. Notamment la présence des clichés assez récurrents du genre. Une femme blessée, un homme au lourd passé etc... Cependant l'histoire tient suffisamment la route et on réussit facilement à tomber sous le charme de Jax et de vibrer en même temps que Maddie.

J'ai aimé ma première excursion à Lucky Harbor et j'ai hâte de voir ce que vont donner les deux prochains volumes sur les deux autres sœurs.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est de la romance comme je les aime. Un livre simple et efficace, qui remplit très bien son rôle premier. Je le rappelle quand même ce n'est pas de la grande littérature mais il est parfait pour une lecture détente, sans prise de tête.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité