Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
8 février 2013

La confrérie de la Dague Noire T.3 : L'amant furieux de J.R. Ward

La confrérie de la dague noire TLa confrérie de la Dague Noire T.3 : L'amant furieux

de J.R. Ward

Milady, 570 pages

8,20€

 

Voici l’histoire :

Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadiste croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui-même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadiste se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Mon avis :

J'ai longtemps hésité à chroniquer ce livre. Non pas par manque d'inspiration mais surtout que tout a déjà était dit sur lui et son personnage principal. Et puis je me suis dit que j'allais quand même apporter ma pierre à l'édifice et vanter ou non les mérites de notre guerrier.

J'en suis donc arrivée au tome sur le grand Zadiste, dont j'ai entendu ou plutôt lu en l'occurrence beaucoup d'éloges sur lui. Etant pour bons nombres de lectrices THE guerrier ultime de la saga. C'est dire la pression qui pesait sur ses épaules mais bon il est solide notre gaillard. La question maintenant est "Ai-je succombé à son charme ?" Et la réponse est... Tout de suite après la pub...

Alors mon petit cœur a-t-il fondu face à la fragilité et aux blessures de Zadiste ? Ai-je été sensible à sa souffrance, à son dégout de lui-même ? Et bien ma foi oui je l'ai étais. Pourtant au départ ce n’était pas forcément gagné et puis au fil des pages et des chapitres j'ai fini par m'habituer à ses manières de rustres et ses auto-apitoiements. Et puis sa détermination à sauver et protéger sa belle (oui elle était facile celle-là) m'a définitivement convaincue.

Même le personnage de Bella a pris de la consistance et n'est plus un simple faire-valoir féminin. Son évolution est vraiment flagrante et cohérente avec tous les évènements qui lui arrivent. J'ai apprécié son instinct de survie et sa force de conviction et sa détermination face à Zadiste.

Ces deux-là forment un couple détonnant, aux fragilités plus qu'évidente mais c'est ce qui en fait un couple aussi puissant. Ils sont parfaits l'un pour l'autre. Et on arrive à ressentir leur alchimie et leur passion tout au long du livre.

Si certains passages m'ont fait sourire pour leur manque de crédibilité et de réalisme dans l'ensemble J.R. Ward maitrise son sujet et s'est émoustiller ses lecteurs exactement quand il le faut.

Bref mon préféré de la saga, comme beaucoup. Fidèle au la saga, donc si vous n'avez pas aimé les précédents, je vous conseille de passer votre chemin. Pour ma part ce fut une lecture divertissante et qui m'a bien fait passer le temps.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

bitlitbadge

LUS : 02/20

Publicité
Commentaires
F
Comme toi, des trois que j'ai lus, c'est celui que j'ai préféré mais plus pour l'univers de la confrérie et les histoires annexes que forcément pour l'histoire d'amour.
N
Le seul tome que j'arrive pas à trouver! (-_-)
J
Je l'ai lu, c'était pas mal du tout je trouve! Merci pour l'article :)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité