Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
26 février 2013

Délivre-moi de Julie Kenner

Délivre moiDélivre-moi

de Julie Kenner

Michel Lafon, 320 pages

16,95€

 

Voici l’histoire :

Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refusé - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.

Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.

Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.

Mon avis :

Au départ lorsque l'on m'a proposé de découvrir ce roman, j'ai légèrement hésité vu la prolifération des livres du genre qui sortent depuis quelques temps. Et puis après je me suis dit pourquoi pas avec un peu de chance je l'apprécierai tout autant que "Dévoile-moi." Et j'ai eu bien raison car ce fût totalement le cas.

Si j'avais apprécié Christian Grey, je dois avouer que Damien Stark n'a rien à lui envier. Bien sûr ils ont beaucoup de points communs tels que la richesse, le besoin de tout contrôler et quelques blessures profondes à soigner. Mais fondamentalement Damien m'a paru plus dur par moments que Christian.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Nikki qui pour une fois n'est pas  une fille naïve et totalement vierge de toutes expériences. Et même si elle est novice en matière d'être totalement possédée, elle connait ses limites et ses envies et n'hésite pas en jouer.

Le livre va un petit peu plus loin dans le genre masochiste mais cela reste très soft. Il n'y a vraiment rien de choquant ou d'avilissant qui pourrait déranger le lecteur. En tout cas pour ma part j'ai apprécié ma lecture même si je ne suis pas spécialement fan des pratiques de ce genre.

Le livre se lit bien. Le style est fluide, efficace et laisse place à l'imagination pour les scènes les plus hot. L'auteur maîtrise son sujet et arrive très bien à nous émoustiller avec ses mots. Je pense notamment à une scène dans une limo diablement efficace si je puis dire.

L'histoire en elle-même n'a rien d'original mais après tout ce n'est pas forcément le but premier ici. Les personnages ne sont pas trop caricaturaux même si on peut constater quelques similitudes avec "Dévoile-moi".

Pour conclure j'ai apprécié ma lecture. Ça se lit bien et il remplit très bien son rôle. Bref un bon livre du genre, qui ne devrait pas décevoir les fans de Christian Grey par exemple. Je remercie grandement les éditions Michel Lafon qui m’ont permis de découvrir ce livre en avant-première.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
S
J'hésitais à acheter ce livre mais après avoir lu ton avis, je pense me lancer :)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité