Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 mars 2013

Adrenaline de Jeff Abbott

AdrenalineAdrenaline

de Jeff Abbott

J'ai lu, 439 pages

13,90€

 

Voici l’histoire :

Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot.

Mon avis :

Jeff Abbott est un auteur que je ne connais pas encore vraiment très bien, n’ayant lu jusqu’à présent qu’un seul de ces livres. Cependant lorsque l’on m’a proposé son nouveau roman, je n’ai pas hésité longuement avant de tenter ma chance.

Rien qu’avec le résumé, j’avais hâte de le découvrir au plus vite. Le livre avait un bon potentiel et je voulais voir de quelle manière l’auteur allait l’exploiter. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu du tout. L’intrigue se tisse au fur et à mesure des pages et des chapitres. On suit la recherche de la femme de Sam et de son bébé. On se pose les mêmes questions que lui. Sa femme est-elle vraiment coupable ? A-t-elle agi de manière consciente ou a-t-elle était forcée de faire ce qu’elle a fait ?

On imagine plusieurs pistes possibles mais c’est sans compter sur le talent de l’auteur qui sait manier les fausses pistes et les rebondissements en tous genres lors de notre lecture. Pour trouver la vérité, notre héros va devoir faire face à diverses situations, qui le mèneront bien plus proche de la vérité que ce qu’on aurait pu l’imaginer en premier lieu.

L’histoire ne manque pas d’action, les pages se tournent vite et une fois l’intrigue lancée, tout va à 100 à l’heure et on se retrouve très vite embarquée par une enquête bien plus profonde et tortueuse que l’on imaginait.

Sam est un personnage aux facettes multiples, agent secret, mari et père aimant mais aussi un homme qui va puiser dans toutes les ressources nécessaires pour faire éclater la vérité, quelle qu’elle soit. Une partie de lui va changer suite aux interrogatoires qu’il subit après l’attentat mais jamais sa détermination ne sera remise en cause, ni son amour pour sa femme et son enfant.

En tout cas j’ai été très agréablement surprise par ma lecture, je me suis laissée emporter très facilement dans cette lecture où un complot et une trahison n’est jamais bien loin. La plume de l’auteur est fluide et efficace.

Pour conclure, je dirais que c’est un très bon livre du genre. L’action y est omniprésente, on ne s’ennuie pas une seule seconde et la conclusion de l’histoire suffisamment satisfaite pour qu’on souhaite retrouver Sam dans de nouvelles aventures.

Je remercie en tout cas grandement les éditions J’ai lu de m’avoir permis de découvrir ce nouveau roman de Jeff Abbott. Pour ma part en tout cas, je souhaite très vite lire d’autres romans de l’auteur.

Ma note : 7,5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
V
Cet auteur est déjà dans ma LAL pour Faux-semblants...
N
il me tarde de pouvoir lire ce livre! (^_^)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité